Les Riverains des Coteaux de Saint-Prix

Les Riverains des Coteaux de Saint-Prix

Mr le Maire nous répond :

La forme ne fait pas le fond, même sur les Coteaux de Victor Hugo !

 

Les riverains prennent acte que le Maire ne prend la parole que lorsqu’il est mis au pied du mur, suite à la protestation des riverains immédiatement concernés aujourd’hui soutenus par près de 700 personnes.

La longue justification du Maire par voie de communiqué sur le site de la Mairie élude volontairement des questions de fond !

Personne n’est dupe, c’est un habillage juridique fallacieux de nous dire que l’on est dans la loi SRU :  Les publics accueillis seront loin de toute commodité, il y a un réel enjeu pour la sécurité des personnes et ce dès le démarrage des travaux.

Le choix de cette zone reste inapproprié, au regard des caractéristiques environnementales des coteaux, et topographiques (voies de circulation inadaptées, enclavement).

 

On reste dans le flou sur les statistiques et les chiffres initiaux ne cessent de varier. Cette justification a postériori avec un surcoût annoncé de 2 M€ met en évidence l’impréparation du projet, en dépit de 5 ans d’instruction, et le manque de transparence (les riverains ont dû déposer un recours gracieux pour obtenir une pseudo concertation a minima).

 

Le CPCV s’érige en propriétaire, alors qu’il n’est pas titulaire du permis de construire.

 

Des questions subsistent en raison de l’opacité du projet.

 

La communication du Maire, n’est qu’un écran de fumée.

 

 



28/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres