Les Riverains des Coteaux de Saint-Prix

Les Riverains des Coteaux de Saint-Prix

La nouveauté de la semaine:

le CPCV communique

De son propre aveu en réaction à notre pétition, certains de nos voisins ont reçu un courrier d’invitation du CPCV les conviant à un petit-déjeuner d’information samedi 9 mars. Enfin l’espoir d’un bulletin d’information du CPCV sur le projet aujourd’hui en contentieux !

Après l’absence de concertation, cette volonté subite de communication reste très sélective. On note le mea culpa sur le long silence passé (5 ans d’instruction du projet sans aucun partage), et que les « invités » sont triés sur le volet (curieusement aucun membre de notre comité n’a été invité).

La date de cet événement conçu et organisé en pleine vacances scolaires de la zone C laisse dubitatif quant à la volonté de s’assurer un public nombreux. Après les destinataires, les arguments sont eux aussi choisis.

Le CPCV n’a pas le monopole de la défense de l’humanité et ne peut s’arroger, ni le droit de transformer nos arguments, ni celui de nous faire un procès d’intention. Nous parlons équilibre entre la nature, les hommes, le cadre de vie aujourd’hui et demain. Nous ne pouvons laisser déformer les motivations de nos actions et restons mobilisés.

 

 



07/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres